Principes généraux

L’animal ne produit en quantité et en qualité que s’il est bien nourri et s'il évolue dans un environnement sain. Protéines, glucides, lipides, entre autres, sont les composés de bases qui permettent, au niveau cellulaire, l’élaboration de substances plus complexes (hormones, vitamines, enzymes, etc.) indispensables à la vie animale.

La synthèse de ces substances est réalisée grâce à un bon équilibre en oligo-éléments de la ration des animaux Une défaillance de ce patrimoine minéral intérieur fait des animaux la proie des micro-organismes pathogènes La constitution d'un milieu bactérien sain favorise les biosynthèses humiques

Les oligo-éléments issus de milieux originels :

  • Sont les fondations minérales des animaux
  • En étant présents et actifs tous ensemble, ils agissent en synergie
  • Catalysent, à tous les stades de la vie cellulaire, la production de vitamines, d’hormones et d’enzymes essentiels pour la croissance des animaux
  • "Excitent" l’immunité et les processus d’autodéfense
  • Contrôlent le monde microbien

Nos produits pour l'élevage

Une gamme de micronutriments vitaux choisis pour une performance pérenne de vos animaux

Une offre "tout en un" de biocatalyseurs naturels, tirés de milieux originels, initiateurs de toutes vos productions animales. La force énergétique d'un équilibre choisi de micronutriments pour renforcer l'immunité, la productivité et le bien-être de vos animaux. Des oligoéléments bioactifs, rares et essentiels, des acides gras insaturés et des acides aminés, en équilibres naturels pour la construction cellulaire. Des micronutriments valorisant vos animaux aptes à produire sain et rentable.

Les minéraux

Ils constituent un milieu équilibré de microéléments rares et variés, issus de sources naturelles. Ce milieu catalyse les métabolismes essentiels - production de vitamines et d’hormones endogènes, contrôle de l’équilibre microbien – pour une excellente performance quantitative et qualitative de vos animaux.

Chaque oligo-élément ne produit son plein effet qu’en présence d’une quantité suffisante de tous les autres. La dimension vibratoire de ces minéraux, réunis sous forme micronisée et colloïdale, permet la mise en œuvre de leur énergie L’animal peut ainsi : faire son choix parmi tous les catalyseurs impliqués et opérer les synthèses métaboliques les mieux adaptées pour un haut niveau de fécondité, de production et d’immunité aux moments les plus opportuns.

Acides aminés

Un milieu nutritionnel unique de vitamines, d’acides aminés et de facteurs de croissance pour l’immunité et la performance alimentaire de vos animaux. Une source naturelle de micro-organismes à triple effet :

  • Synthèse biologique de toutes les protéines et enzymes sans lesquelles l’animal ne peut produire,
  • Contrôle des populations microbiennes de l’appareil digestif,
  • Drainage sans faille de la sphère hépatique.

Acides gras

Ils sont issus de la force vivante et génératrice de vie des milieux originels des mers polaires Ce milieu marin optimal, équilibré en acides gras insaturés (oméga3, 6 et 9) est proposé par la nature elle-même pour la fécondité, la vitalité et la longévité de vos animaux.