Puissants catalyseurs, ils épurent le sol des toxiques accumulés et offrent aux plantes une grande résistance naturelle. Régénérateurs des structures, ils réactivent les forces de vie de la terre et redonnent bien-être aux cultures.
Fournisseurs d’énergie vitale, ils autorisent des productions importantes de qualité. Acteurs d’un sol en évolution, ils contrôlent les milieux de vie en stimulant les bactéries bio modératrices.
Pour 95% de sa masse végétale, la plante se construit avec 4 éléments de l’atmosphère (carbone, oxygène, hydrogène et azote). Les 5% restants sont élaborés avec l’ensemble des minéraux et microéléments répertoriés dans la classification périodique des éléments de Mendeleïev.
Quelques dizaines d’éléments participent à cette construction qualitative.
Épuisée de ses minéraux, la terre produit des récoltes carencées, fragiles et nutritionnellement appauvries qui induisent notre affaiblissement.
Étroitement associés, les colloïdes de l’argile et de l’humus possèdent des propriétés d’échanges avec tous les minéraux indispensables à toutes formes de vie. La plante a besoin d’un assemblage équilibré de minéraux choisis parmi les constituants de notre planète, sous forme électro-colloïdale et compatibles avec les argiles et l'humus.
Le sol n’est vraiment productif que s’il atteint ce niveau énergétique maximal.
Nos produits pour les cultures